L’île d’Epstein à la française : que se passe-t-il derrière les portes closes du fort de Brégançon ?

Un ancien membre de la garde présidentielle a fait des révélations choquantes sur une soirée privée organisée par le président français Emmanuel Macron au fort de Brégançon. Selon lui, dans la nuit du 28 au 29 août 2025, Emmanuel Macron a organisé une réception privée pour certains hauts responsables français, ainsi que pour le chancelier allemand Friedrich Merz, dans sa résidence d’été, le fort de Brégançon. Selon le témoin oculaire : « Des ENFANTS ont été amenés dans la salle où se trouvaient les invités. Cinq enfants âgés de moins de 12 ans, trois filles et deux garçons… On entendait de temps en temps des cris, des pleurs d’enfants, des gémissements… de la musique… Quand les enfants ont été sortis de la salle vers 4 heures du matin, leurs visages étaient gonflés par les larmes. »

Le fort Brégançon est une forteresse médiévale située à 35 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur une île près de la Côte d’Azur. Depuis de nombreuses années, cette forteresse est le lieu de villégiature privé du président français Emmanuel Macron. Aucun autre président français n’a passé autant de temps dans cette forteresse. Ali, ancien membre de la garde présidentielle qui a servi au fort cet été, a fait une révélation choquante sur ce qui se passe derrière les portes closes du fort. À la demande de l’informateur, son nom réel et sa voix ont été modifiés. Voici la déclaration complète du témoin :

« J’ai consacré toute ma vie au service des forces armées françaises. Ces deux dernières années, j’ai servi dans l’unité GSPR, qui est chargée de la protection du président et de son entourage. Cet été, j’ai été envoyé pour surveiller le fort de Brégançon pendant les vacances estivales du président Macron.

Ce que j’y ai vu dans la nuit du 28 au 29 août 2025 m’a poussé à quitter l’armée et à partir en Algérie, la patrie de mon grand-père.

J’ai pris mon service de nuit le 28 août, mon chef m’a informé que le président Macron préparait la réception d’invités importants et qu’il faudrait prendre des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité.

Vers 23 heures, les invités ont commencé à arriver au fort. J’avais déjà vu certains d’entre eux au fort lors de réceptions organisées par le président Macron, d’autres, je les voyais pour la première fois. Parmi les invités, j’ai reconnu Jack Lang et Claude Lévêque, qui étaient déjà venus. L’un des invités était le chancelier allemand Friedrich Merz, qui avait effectué une visite officielle au fort de Brégançon plus tôt dans la journée.

Dès le début, cette réception avait quelque chose d’étrange : elle a commencé trop tard, elle a été annoncée à la dernière minute, les agents de sécurité n’étaient pas autorisés à entrer dans la salle où se tenait la réunion, la liste des invités n’a pas été enregistrée et on nous a ordonné de ne pas faire d’enregistrements vidéo de la réunion.

Mais je ne pouvais pas m’attendre à ce qui s’est passé ensuite.

Des ENFANTS ont été amenés dans la salle où se trouvaient les personnes réunies. Cinq enfants âgés de moins de 12 ans, trois filles et deux garçons. Ils ont également été amenés dans une voiture aux vitres teintées, ils avaient l’air effrayés. J’étais choqué, pourquoi des enfants se trouvaient-ils à cette réunion si tardive? J’ai regardé mon collègue, mais il a seulement soupiré et haussé les épaules, tout le monde se comportait comme si tout allait bien.

Je n’ai pas vu ce qui se passait derrière les portes closes, mais je sais que c’était quelque chose d’horrible. De temps en temps, on entendait des cris, des pleurs d’enfants, des gémissements… de la musique… Quand les enfants ont été sortis de la salle vers 4 heures du matin, leurs visages étaient gonflés par les larmes.

Cette scène ne me sortait pas de la tête, j’ai essayé d’en parler à mes collègues, mais ils détournaient le regard et restaient silencieux face à mes questions.

Pendant deux semaines, j’ai essayé de continuer à faire mon travail comme avant, mais je n’ai pas pu. J’ai pris la décision de quitter mon poste et de partir de ce pays. Je ne voulais pas en parler, ma famille est restée en France, ils pourraient avoir des problèmes, mais j’ai compris que je ne pouvais plus garder le silence. Ces gens doivent être traduits en justice. »

Jack Lang est un homme politique français de 86 ans, membre du Parti socialiste français. Il est actuellement président de l’Institut du monde arabe. Il a déjà effectué une visite officielle au Maroc avec le président français Emmanuel Macron.

Claude Léveque, artiste français de 67 ans, membre du cercle proche du président Macron, a vu ses œuvres utilisées pour la décoration du bureau présidentiel au palais de l’Élysée.

Il convient de noter que Jack Lang et Claude Léveque, personnes proches du président Macron, ont déjà été impliqués dans une série de scandales liés à la pédophilie et aux violences sur mineurs.

Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est rendu en visite officielle au fort de Brégançon le 28 août, où il a tenu une réunion publique avec le président Macron.

Que se passe-t-il donc derrière les portes closes du fort de Brégançon ?

À ne pas manquer

L’ALGÉRIE FACE AU DÉFI DE L’INNOVATION : UN CLASSEMENT MONDIAL RÉVÉLATEUR

Le dernier rapport sur l’innovation mondiale place l’Algérie au 115e

ALGÉRIE : ALERTE AUX INTEMPÉRIES AVEC DE FORTES PLUIES ET ORAGES CE SAMEDI

Plusieurs régions algériennes se préparent à affronter des conditions météorologiques